Across the lines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joan Spalding ; toute en simplicité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joan Spalding

Joan Spalding

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2011
Crédits : Shiya.

HEADLINES
Localisation: La tête en l'air.
Statut: Célibataire.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyDim 20 Mar - 21:43

Joan Spalding ; toute en simplicité. Sanstitre1xaz
http://zooey-deschanel.net/
mise en n&b par moi-même

    THROUGH THE LOOKING GLASS.
    PRENOM(S), NOM, SURNOM(S) : Joan Splading. Appelez-moi simplement Jo si vous voulez.
    ÂGE : 30 ans. Et pour info, la crise de la trentaine, ca existe aussi.
    ORIGINES : Américaine.
    EMPLOI : Photographe pour le célèbre Baltimore Sun.
    GROUPE : Photographes.

    GOOD TIMES, BAD TIMES.
    Ici, nous vous proposons au total douze questions auxquelles vous devez répondre. Néanmoins, méfiez-vous, seules les cinq premières sont obligatoires. Vous pouvez répondre aux autres questions - moins sérieuses que les premières - si vous le souhaitez, en choisir seulement quelques unes... Bref, à vous de les modeler.
    Questions de base sur : motivation, expérience, personnalité, loisirs, évènement marquant en rapport avec la naissance de cette "vocation".


    Bonjour ! Alors, commençons. Quelles sont vos motivations pour cet emploi ?
    Bonjour ! Merci de me recevoir pour un entretien.
    La photographie est pour moi une passion avant tout, j'ai la chance de pouvoir aussi en faire mon métier et d'en vivre, c'est magnifique et tellement enrichissant ! Je connais bien la ville, j'y vis déjà depuis plusieurs années et j'adore l'ambiance. C'est une ville qui ne manque pas de charme et qui regorge d'animations et d'activités en tout genre, c'est l'endroit idéal pour tout photographe reporter qui se respecte ! En plus, je suis moi-même souvent au cœur de ces activités diverses, j'ai une âme de militante enragée et dans la société actuelle, je peux vous dire qu'il y a de quoi manifester ! Je pense que cela peut être un réel atout pour moi - d'être présente dans les différentes manif' de la ville - je peux beaucoup apporter à ce magazine en étant dans le vif du sujet et non une simple spectatrice.

    Quelle est votre expérience dans ce domaine ?
    Honnêtement je n'ai pas fais d'études dans ce domaine, en fait j'ai arrêté mes études à la fin du lycée, après obtention de mon bac. Concernant la photographie je crois que comme beaucoup on peut dire que je suis autodidacte, j'ai appris sur le tas, avec au début une tonne de photos sans grand intérêt que j'ai au fil du temps remplacé par de beaux clichés, grâce à l'acquisition de techniques élémentaires. Aujourd'hui je crois pouvoir dire, et j'espère que cela ne vous effraiera pas, que j'apprends encore beaucoup, je progresse sans cesse, j'essaye de vivre avec mon temps et d'utiliser toutes ces nouvelles technologies miraculeuses ; je n'ai pas honte de dire que j'embellis mes photos avec un coup de photoshop.. Un peu de contraste par ci, un peu de lumière par là et on arrive à rattraper le fait que les conditions de prises de vue ne sont pas toujours idéales. J'ai travaillé dans mes jeunes années folles pour le journal du lycée, peu glorifiant je vous l'accorde, mais tout de même important ! J'ai travaillé un temps comme photographe freelance, à mon compte donc, je couvrais des mariages essentiellement, mais on a fais de moins en moins appel à moi, il faut se rendre à l'évidence, avec la popularisation [j'étais pas sure que ca existe, et en fait si.] du numérique, nous les photographes, avons de moins en moins de place dans la vie privée de nos concitoyens, ils se débrouillent sans nous pour immortaliser leurs moments de joie. C'est pour ça que je cherche un emploi plus stable et un poste au Baltimore Sun me parait être une vraie opportunité à saisir !
    Dites-nous en plus sur vous. Comment vos proches vous décrivent-ils ?
    J'ai souvent entendu dire par mes parents que j'étais tête en l'air et je pense que pour une fois, ils n'ont pas si tord que ça.. Je perds régulièrement des objets dans ma maison, que je met un temps fou à retrouver ! Quand ce ne sont que des objets sans importance je ne suis pas embêtée et je vis très bien sans, seulement le problème, c'est que je perds aussi des choses bien plus importantes et utiles, comme mon portable par exemple ! Combien de fois j'ai retournée tout mon appart' à sa recherche parce qu'il était resté sur silencieux.. Mes amis disent aussi que je suis impatiente, ce qui est vrai, mais paradoxalement, quand il s'agit de photographier quoi que se soit, j'ai une patience d'ange. J'aime m'investir dans ce qui me plait et j'en deviens même perfectionniste à l'extrême parfois. Et un autre point important et pas des moindres, j'ai un cœur d'artichaut, un rien m'attendris. Un chien meurt à la télé, j'ai les larmes aux yeux. Une petite fille cherche sa maman et semble perdue, il faut que j'aille l'aider. Un beau jeune homme en bas de chez moi cherche son chemin, je me précipite.. pour le draguer ! Fichu célibat ! Je suis toute seule parce que j'effraie les hommes quand il découvre le nombre de gâteaux que je peux avaler en 1h, oui, je suis gourmande aussi, je RAF-FO-LE des Berger Cookie !
    Hors du travail, quelles activités aimez-vous pratiquer ?
    J'aime beaucoup me balader dans la ville, mon appareil photo à la main, ou mis en bandoulière lorsque je suis à vélo, j'aime découvrir les moindres recoins de la ville. Je suis donc souvent en ville, mais pas seulement pour me balader : j'ai le sentiment que même ma petite personne a le pouvoir de faire bouger les choses dans notre monde, je me bats pour toutes injustices qui nous semblent dérisoires et qui sont en vérité très importantes. Je met d'autant plus d'énergie à manifester quand il s'agit de défendre les habitants de cette ville si chaleureuse ! Je suis aussi une grande liseuse, je peux passer des heures plongée dans un bouquin, tant que j'ai des pâtisseries à disposition, tout va bien.
    Comment en êtes-vous arrivés à vouloir faire ce métier ?
    Comme je l'ai déjà précisé, la photographie est une passion et ce, depuis ma tendre enfance. J'ai eu mon premier appareil photo entre les mains vers l'age de 8 ans, vous savez, ce genre d'appareil assez gros, d'un plastique résistant à toutes les chutes imaginables. Le mien était rouge, on aurait pu le pendre pour un simple jouet, mais pour moi c'était bien plus ! Je capturais tout ce qui me plaisait, j'avais un sentiment de puissance incomparable en me disant que j'avais le pouvoir d'immortaliser une fraction de seconde. Je l'emportais partout avec moi et je faisais dépenser à mes parents une somme incalculable pour les pellicules. Bien sur, mes clichés n'avaient rien d'artistique, je me contentais de mettre un œil dans le viseur et d'appuyer sur un bouton mais je crois que j'avais déjà en moi cette envie de capturer le monde, d'en faire un album photo interminable. J'ai évolué avec l'age évidemment mais la photographie est toujours restée avec moi, même dans mes moments de rébellion contre toute les atrocités de ce monde pourri. Je dirai que justement, j'ai réussi à tirer profit de cette passion pour lutter contre les injustices de notre monde actuel, en photographiant, je dénonce, preuves à l'appui. Et je crois que c'est ca qui rythme mon quotidien. Ceci dit, j'aime la photographie dans sa globalité, tant les reportages photos que les portraits, les paysages.
    Êtes-vous sujet à des tics, des manies ?
    Manger des gâteaux à longueur de journée est-ce considéré comme une manie?
    Quel est votre juron favori ?
    Putain-de-merde. C'est la formule spéciale 2 en 1.
    Dites-nous le premier mot qui vous passe par la tête.
    Chocolat !
    Combien de sucres dans votre café ?
    3. Et c'est bien assez, j'en suis consciente.

    ONE MORE CUP OF COFFEE.
    PSEUDO OU PRENOM : Chloé
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Via les partenaires d'un autre RPG, je ne sais plus lequel..
    POSTE VACANT, SCENARIO, INVENTE ? Poste vacant !
    AVATAR : Zooey Deschanel
    COMMENTAIRES : Je trouve l'idée vraiment originale ! Bravo, le concept m'a séduite ;) Et la photographie étant vraiment une passion pour moi, j'ai été contente de trouver un groupe de photographes au sein du Baltimore Sun !


Dernière édition par Joan Spalding le Lun 21 Mar - 17:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Presley Hazelgrove

Presley Hazelgrove

Messages : 360
Date d'inscription : 09/02/2011
Crédits : cyrine & tumblr
Pseudo : appo.

HEADLINES
Localisation: Par terre.
Statut: En couple, mais bon c'est discutable.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyDim 20 Mar - 22:10

Ouh, qu'elle est belle Joan Spalding ; toute en simplicité. 382391

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Swann Rose

Swann Rose

Messages : 284
Date d'inscription : 06/02/2011
Crédits : @avatar (white rabbit), @ sign (lovelyish)
Pseudo : Laura.

HEADLINES
Localisation:
Statut: Marié contre son gré.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyDim 20 Mar - 22:54

    Bienvenue, ça fait plaisir de voir une nouvelle tête ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleo Zabrowsky
Belle Marielle, nouille surdouée.
Cleo Zabrowsky

Messages : 846
Date d'inscription : 25/11/2010
Crédits : Dodixe
Pseudo : Mariko

HEADLINES
Localisation: Au café d'en bas.
Statut: Se voit déjà avec son (charmant) patron.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 10:08

Bienvenue ! Je rejoins les autres pour dire que ça fait plaisir de voir quelques nouveaux arrivants, avec Joan en plus, j'adore ce personnage. ;)
Bonne continuation pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://acrossthelines.ohmyforum.net
Joan Spalding

Joan Spalding

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2011
Crédits : Shiya.

HEADLINES
Localisation: La tête en l'air.
Statut: Célibataire.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 16:27

Merci beaucoup pour votre accueil ! Je me dépêche de finir ma fiche car j'ai hâte de commencer :)
Revenir en haut Aller en bas
Cleo Zabrowsky
Belle Marielle, nouille surdouée.
Cleo Zabrowsky

Messages : 846
Date d'inscription : 25/11/2010
Crédits : Dodixe
Pseudo : Mariko

HEADLINES
Localisation: Au café d'en bas.
Statut: Se voit déjà avec son (charmant) patron.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 16:49

Et moi j'ai hâte de lire ta fiche !
(Juste, est-ce normal que tu n'aies pas d'avatar qui s'affiche chez moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://acrossthelines.ohmyforum.net
Joan Spalding

Joan Spalding

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2011
Crédits : Shiya.

HEADLINES
Localisation: La tête en l'air.
Statut: Célibataire.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 16:54

Oui c'est normal, je n'ai pas encore pris le temps de m'en faire un ! Je m'en occupe dès que j'ai fini ma fiche, c'est à dire bientôt :D

EDIT : J'ai fini, je m'occupe de mon avatar tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cleo Zabrowsky
Belle Marielle, nouille surdouée.
Cleo Zabrowsky

Messages : 846
Date d'inscription : 25/11/2010
Crédits : Dodixe
Pseudo : Mariko

HEADLINES
Localisation: Au café d'en bas.
Statut: Se voit déjà avec son (charmant) patron.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 17:24

Je viens de lire tout ça, ça me paraît très bien. ;)
J'attends ton avatar (pour la forme) avant de te valider. Joan Spalding ; toute en simplicité. 483726
Revenir en haut Aller en bas
http://acrossthelines.ohmyforum.net
Joan Spalding

Joan Spalding

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2011
Crédits : Shiya.

HEADLINES
Localisation: La tête en l'air.
Statut: Célibataire.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 17:41

C'est fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Siobhán O'Biren
Chouette Huguette, nouille surdouée.
Siobhán O'Biren

Messages : 620
Date d'inscription : 25/11/2010
Crédits : Paweke.
Pseudo : Louloulepou. (Jellyskies.)

HEADLINES
Localisation: Derrière une pile de dossiers.
Statut: Fiancée au plus merveilleux (et infidèle) big boss du journal.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 18:48

Tu es donc validée jeune demoiselle !
Je te souhaite la bienvenue, je n'ai pas lu ta fiche mais je fais confiance à ma collègue et ça sera fait dès mon retour du repas ! (en gros je vais manger, donc later.)
En tout cas je suis ravie de voir une Joan moi aussi ! What a Face I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 19:22

Cleo Zabrowsky a écrit:
Bienvenue ! Je rejoins les autres pour dire que ça fait plaisir de voir quelques nouveaux arrivants, avec Joan en plus, j'adore ce personnage. ;)
Bonne continuation pour ta fiche !

Je plussoie vigoureusement ! Joan Spalding ; toute en simplicité. 803986
Très bon choix, pour l'avatar !
J'espère que tu plairais parmi nous Joan Spalding ; toute en simplicité. 382391
Revenir en haut Aller en bas
Siobhán O'Biren
Chouette Huguette, nouille surdouée.
Siobhán O'Biren

Messages : 620
Date d'inscription : 25/11/2010
Crédits : Paweke.
Pseudo : Louloulepou. (Jellyskies.)

HEADLINES
Localisation: Derrière une pile de dossiers.
Statut: Fiancée au plus merveilleux (et infidèle) big boss du journal.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 20:37

La formule 2-en-1. J'adore. Joan Spalding ; toute en simplicité. 803986
Revenir en haut Aller en bas
Joan Spalding

Joan Spalding

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2011
Crédits : Shiya.

HEADLINES
Localisation: La tête en l'air.
Statut: Célibataire.
Notes:

Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. EmptyLun 21 Mar - 21:11

Siobhán O'Biren a écrit:
La formule 2-en-1. J'adore. Joan Spalding ; toute en simplicité. 803986
Le plus drôle c'est qu'en réalité je crois que c'est vraiment un juron que je dis souvent, en plus du "putain con" spécifique à ma région.. Shame on me.
En tout cas, merci à vous tous pour votre accueil, je pense que je vais effectivement me plaire ici :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty
MessageSujet: Re: Joan Spalding ; toute en simplicité.   Joan Spalding ; toute en simplicité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joan Spalding ; toute en simplicité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Across the lines :: Personnages :: Curriculum Vitae :: Bienvenue parmi nous !-
Sauter vers: